mardi 27 mars 2018

Rôle du logiciel de gestion commerciale dans l'amélioration de votre rentabilité


La rentabilité est plus que l'augmentation des ventes. Le logiciel de gestion commerciale El Motakamil crée des processus efficaces dans toutes les opérations de votre entreprise pour vous assurer que les opportunités de vente ne sont pas perdues ou que les coûts sont minimisés. Avec CRM, les employés peuvent accéder rapidement aux données importantes pour répondre aux besoins des clients ou traiter plus rapidement un processus métier critique. Par exemple, un client se plaint d'un produit défectueux. Le service clientèle peut demander le numéro de série du produit et accéder rapidement à la base de données de la logistique pour enregistrer le lot défectueux, tandis que Logistics peut effectuer le remplacement nécessaire. Pendant ce temps, les Finances calculent l'implication des coûts de cette activité mineure sur les frais généraux mensuels globaux.

L'engagement des clients peut également être suivi, comme les courriels et les appels, et les actions nécessaires peuvent être redirigées vers le bon département pour répondre immédiatement aux préoccupations. De même, les meilleurs points névralgiques de performance sont plus faciles à identifier et à récompenser les employés ayant d'excellents résultats. Dans notre exemple, un employé du service à la clientèle ayant des antécédents de répondre rapidement aux préoccupations des clients peut bénéficier d'une incitation.

D'autres formes d'efficacité comprennent la réduction des coûts de formation en dotant les nouveaux employés d'outils CRM conviviaux pouvant être déployés en quelques minutes. Il est également plus facile d'habituer les nouveaux employés aux procédures d'exploitation standard. Le système CRM agit comme un gardien des formulaires et des processus universels dans toutes les opérations de votre entreprise, garantissant que les employés utilisent les mêmes modèles, formulaires et procédures pour effectuer leurs tâches.

Non seulement cela, CRM intègre des processus tels que la comptabilité, l'inventaire et les ventes pour créer un pipeline transparent et éviter de doubler les tâches. Les éléments tels que les contrats, les événements, les projets et les produits sont alignés dans une infrastructure CRM pour accélérer le traitement des livrables.

Source : https://www.solutionsinformatiques.dz

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