lundi 5 mars 2018

Emergence des logciels de gestion de projets (Histoire)


Le terme de gestion de projet n'a été utilisé qu'en 1954 lorsque le général de l'armée de l'air américaine, Bernard Adolph Schriever, l'a présenté à des fins militaires. Dans les années à suivre, la gestion du projet a gagné la pertinence dans le monde des affaires, une tendance qui avait beaucoup à voir avec la formation de l'Association des ingénieurs américains AACE (1956), et le rang et la méthode du chemin critique de DuPont calculer la durée du projet depuis 1957 ,

La tendance est également liée à l'apparition de la technique d'examen des programmes (PERT) en 1958. PERT est allé plus loin avec des projets de surveillance, et a permis aux utilisateurs de surveiller les tâches, en même temps pour évaluer leur qualité et estimer le temps. nécessaire pour accomplir chacun d'eux. Comme pour les diagrammes de Gantt et le CPM, le PERT a été inventé à des fins militaires, cette fois pour le programme de sous-marins lance-missiles US Navy Polaris.

En 1965, il y a eu une nouvelle amélioration dans la technologie de gestion de projet. Le Département de la Défense des États-Unis (WBS) dissout les projets dans des unités visuelles encore plus petites, en les organisant selon une structure arborescente hiérarchique. WBS quelle inspiration pour la méthode Waterfall de Winston Royce (1970) où les précédents sont terminés.

En relation : Logiciel de gestion de projet pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire