mardi 2 janvier 2018

Solution ERP de Gestion de Comptabilité en Algérie

7 façons dont la comptabilité ERP réduit les frais généraux informatiques

Votre système de gestion financière et de comptabilité existant ne prend peut-être pas beaucoup de bande passante de votre équipe informatique. Mais si le temps et l'énergie de votre équipe des finances et de la comptabilité s'améliorent, vous vous préparez probablement à changer cela en introduisant une nouvelle technologie. Avez-vous envisagé l'impact de votre solution sur votre environnement technologique, votre personnel technique et votre budget technologique?

Ici, nous allons vous montrer comment une solution de comptabilité ERP peut vous aider à réduire vos coûts informatiques.

Investissement initial inférieur

Selon Nucleus Research, les déploiements dans le ERP entraînent des coûts initiaux de consultation et de mise en œuvre inférieurs de 63% à ceux des installations sur site. En effet, la construction de systèmes sur site nécessite généralement un budget important pour le conseil, l'équipement et les logiciels, ainsi qu'un investissement dans le temps. Avec les solutions basées sur le ERP, vos utilisateurs accèdent à leurs outils depuis le Web. Il n'y a donc aucun programme à installer sur les ordinateurs locaux et aucune licence à acheter. Et vos données sont stockées et traitées sur les serveurs virtuels de votre fournisseur. Vous n'investissez donc pas dans d'autres machines et piles de serveurs qui doivent être conservées dans un centre de données interne.

Maintenance minimale de l'infrastructure

CIO rapporte les résultats d'une étude de Rackspace selon laquelle 60% des entreprises disent que le ERP computing a réduit le besoin pour leur équipe informatique de maintenir l'infrastructure, leur donnant plus de temps pour se concentrer sur la stratégie et l'innovation. En effet, vous n'avez pas eu à acheter l'infrastructure en premier lieu: vous exploitez les ressources hébergées que votre fournisseur prend en charge depuis son emplacement.

Evolution facile

Les entreprises en croissance sont en constante évolution et leurs besoins d'affaires (et transactions financières!) Deviennent plus complexes. Donc, quand il s'agit de gérer les intégrations de logiciels et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités d'application, les logiciels de ERP le rendent facile. Son code est écrit avec une API flexible et adaptée aux développeurs, ce qui facilite la mise en route avec de nouveaux outils et des systèmes de connexion.

Mises à jour logicielles automatiques

Votre fournisseur de technologies de comptabilité ERP est responsable de la mise à jour de son logiciel (et de vos outils et données) sans aucun bug. Leurs ressources informatiques - des programmeurs et des développeurs au service clientèle et aux représentants des ventes - sont dédiées à s'assurer que leur logiciel fonctionne bien et répond aux attentes des clients. Cela signifie que votre équipe informatique interne n'a pas besoin de résoudre les problèmes, d'exécuter des correctifs logiciels ou d'effectuer des mises à niveau ... tout est fait automatiquement.

Pratiquement pas de temps d'arrêt

Les systèmes nécessitent généralement des temps d'arrêt pour la mise en œuvre et la maintenance, planifiée ou non. C'est une grande préoccupation pour les utilisateurs de logiciels mono-locataire et sur site. Gartner estime que le coût moyen d'indisponibilité du réseau est de 5 600 dollars par minute, soit 300 000 dollars par heure. Même pour les petites entreprises, les pannes de données ou d'autres interruptions imprévues entraînent des temps d'arrêt opérationnels et des conséquences financières dommageables.

Le logiciel ERP est multi-locataire, il est donc maintenu et déployé différemment. (Ne manquez pas comment la comptabilité en nuage vous permet d'économiser de l'argent) Elle est construite avec une capacité de données massive, une sauvegarde et une reprise après sinistre de premier ordre et une disponibilité élevée du système. Et les fournisseurs se targuent de leur fiabilité: Sage Intacct, par exemple, garantit à ses clients une disponibilité de 99,8% et offre des tendances historiques et en temps réel.

Prise en charge intégrée des utilisateurs

Le service est un élément clé de la relation fournisseur / client basée sur le ERP et basée sur le logiciel. Tout comme le fournisseur assume la responsabilité du logiciel, des données et des ordinateurs distants exécutant les applications, il est également disponible pour aider les utilisateurs à suivre une formation initiale et continue, ainsi que tout problème lié aux performances ou aux utilisateurs.

Ajouter une valeur stratégique

Comme nous l'avons précisé, l'adoption d'une solution de comptabilité ERP ne signifie pas que vous n'avez pas besoin d'embaucher de nouvelles personnes. En fait, vous pouvez mieux utiliser les employés que vous avez déjà. Une fois votre système mis en place, votre équipe informatique existante peut se concentrer sur d'autres impératifs - et non sur votre système de comptabilité en nuage - qui ont une incidence positive sur vos résultats.

Les solutions sur site et basées sur le ERP apportent leurs propres ensembles de coûts à la table. Ce qui s'avère le plus rentable pour votre entreprise dépend de nombreux facteurs, notamment votre stade de croissance, votre infrastructure informatique actuelle et vos ressources humaines, votre secteur d'activité et vos besoins en matière de sécurité et d'accessibilité. C'est pourquoi c'est une excellente idée d'obtenir l'aide d'experts pour déterminer la bonne solution pour votre entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire