dimanche 6 août 2017
Applications de la biométrie en Algérie
Il s'agit d'un aperçu des applications existantes et futures possibles de la biométrie.
CONTRÔLE D'ACCÈS
L'accès à une zone ou un système sécurisé est principalement un processus en deux étapes:
L'identification, le processus par lequel l'utilisateur reproduit une identité en fournissant un nom d'utilisateur, un code PIN ou une autre forme d'identité.
L'authentification, la procédure de vérification ou de test pour s'assurer que l'utilisateur est ce qu'il prétend être.
Beaucoup de solutions de contrôle d'accès biométriques sont disponibles, et beaucoup d'autres sont en développement.
Contrôle d'accès aux systèmes informatiques (postes de travail): lecteurs d'empreintes digitales USB, logiciel de reconnaissance vocale et auditive utilisant un appareil photo et microphone standard, etc.
Sécurité de porte: portes avec serrures biométriques utilisant la reconnaissance de l'iris, lecteurs d'empreintes digitales, etc.
Les supports portables tels que les clés USB et les disques durs mobiles avec un contrôle d'accès biométrique intégré et surtout le cryptage de vos données en utilisant un algorithme intégré.
Coffres-forts avec serrures biométriques.
GESTION DE TEMPS
Les problèmes liés à l'enregistrement du temps et à la gestion des fréquences sont très semblables à ceux rencontrés avec le contrôle d'accès. De nos jours, la plupart des systèmes identifient les employés avec un code PIN ou un badge. Dans la pratique, les employés perdent leur badge ou oublient leur code PIN, pire encore que certains employés laissent les collègues qui arrivent tôt appliquer leur badge ou pincode dans le système (poinçon).
SURVEILLANCE
Le dépistage de grandes foules pour les criminels fugitifs ou les enfants disparus, ou le contrôle des frontières dans les aéroports par exemple peut être largement automatisé en utilisant la biométrie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire